Wednesday, July 8, 2009

A song a day keeps the doctor away #3: Arctic Monkeys.


Nouvel Arctic Monkeys extrait de l'album "Humbug" à venir en août. Album produit par Josh Homme (leader de Queens of the Stone Age) après que le groupe anglais ait été impressionné par les prestations live de QotSA.

Arctic Monkeys-"Crying Lightning"(mp3).


Et je n'ai qu'une chose à dire, le son de Arctic Monkeys a définitivement changé. Moi qui me vantait de pouvoir reconnaitre une de leurs chansons dès les premières notes, non pas parce que j'en suis fan, mais parce que Alex Turner et sa voix en faisaient des morceaux reconnaissables à 10.000 lieux.
Et là... Je n'ai pas reconnu sa voix avant le refrain, voix qui est plus basse qu'elle ne l'a jamais été. L'urgence, la fougue typiques de ce groupe ont disparu. L'influence de Josh Homme est évidente et atteint des sommets vers la fin du morceau avec le mini solo de guitare.
Je ne retrouve pas les Arctic Monkeys que j'ai écouté jusque là mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce "Crying Light" qui dans un genre très différent confirme néanmoins leur talent.