Wednesday, September 2, 2009

Mercredi, c'est ciné #10.




"The Tracey Fragments" est sorti en 2008 aux États-Unis sans jamais arriver en France.
J'ai rarement vu un film qui porte aussi bien son nom; pendant 1h20: on suit Tracey, adolescente délirante, à travers une journée qui bouleversera à jamais le cours de sa vie. A nous spectateurs de deviner le vrai du faux, le réel des fantasmes de Tracey (interprétée par Ellen Page aka Juno) pendant que l'écran est divisé en plusieurs fragments dont le nombre varie en fonction de l'intensité de la scène ou de la multiplicité des points de vues nécessaires à sa retranscription. Celle qui suit m'a clouée à mon siège -ou plutôt à mon lit car je l'ai vue sur pc- et j'espère qu'elle vous fera le même effet.



Le réalisateur a choisi peut être pour des raisons de copyright une reprise de "Land" mais moi je vous mets l'originale, parce que... Patti Smith! Ce morceau déjà si intense nous explose en pleine face à un moment où le film atteint son paroxysme.
"Land"(mp3).