Friday, January 1, 2010

Dead Man's Bones.



Une rencontre. Deux personnes qui se découvrent un univers commun et qui naturellement décident de s'en créer un bien à eux. Le projet prend au départ la forme d'une pièce de théâtre puis faute de moyens, ils devront se contenter de ne composer "que" de la musique.
C'est ainsi qu'un acteur (très) vaguement connu et qu'un sex symbol reconnu laissent s'échapper de leur imagination un univers macabre, sorte d'hybride entre l'atmosphère d'un train fantôme et l'onirisme d'un Tim Burton.
De ce projet, "Dead Man's Bones", est né un album aux confins du gothique et à la limite du magique, comment attendre autre chose de personnes ayant la folie et le courage de faire épeler à une chorale d'enfants le mot Z.O.M.B.I.E?
Les deux farfelus à l'origine du projet décident d'en garder à tout prix la fraîcheur et l'originalité, limitant le nombre de prises au strict minimum et apprenant à jouer de la plupart des instruments sur le tas.
Le résultat est contre toute attente un merveilleux objet musical qui emporte à coup sûr hors de toutes sphères connues et laisse un arrière-goût d'envoûtement. Je crois que jamais le morbide et le "funèbre" n'aura été aussi séduisant et pour vous le prouver: un mp3, un clip et un live.


"Pa Pa Power"(mp3).





On retrouve ici clairement l'amateurisme privilégié par les deux membres du groupe, le batteur...!!!

Ah oui Bonne Année btw.