Wednesday, May 5, 2010

Back from the desert.



Ouah, c'est le désert ici depuis quelques temps. J'ai de moins en moins d'intérêt pour ce blog, je crois, çà changera sûrement d'ici quelques semaines ou, dans plus longtemps, seulement quand je découvrirai un nouveau groupe dont je serai raide dingue. En attendant, j'y vais un peu à reculons. J'aime des chansons mais pas des groupes , pas de grand frisson donc pas d'envie irrépressible de partager quoi que ce soit.
Mon cœur bat néanmoins en ce moment aux rythmes de:

"ceo birthday"- jj.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe jusqu'à il y a deux semaines, ils sont apparemment auréolés d'une certaine hype. J'ai cru comprendre que c'était deux suédois qui ont un fort penchant pour le sampling de morceaux de r'n'b. Un penchant beaucoup trop fort à mon goût: utiliser des beats ultra connus en les ralentissant et en posant une voix de fille assez chiante et monocorde ne m'excite pas trop. Mais avec "Ceo Birthday" (qui est une reprise de ça) quelque chose en moi fond et je remercie de tout mon coeur l'inventeur des écouteurs parce que c'est tout simplement jouissif.


"All yr songs"- Diamond Rings.


Alors lui, si j'avais vu sa tête avant d'écouter sa musique je crois que je l'aurais aimé encore plus. Ce canadien qui fait montre d'une fascination et d'une attirance peu communes pour le fard à paupières sait être "popement" efficace. Tout est là, on a envie de danser aussi maladroitement que lui et de se foutre du bleu autour des yeux.

"Dancefloor"- The apples in stereo.

Je ne connais ce groupe ni d'Eve ni d'Adam et pour être honnête je n'ai pas cherché à en savoir plus sur eux, je sais juste que "Dancefloor" me suffit. J'ai retenu le nom du groupe uniquement parce que le décalage entre la voix du chanteur et son apparence physique m'avait clouée sur ma chaise quelques secondes, mais une fois la surprise passée qu'est ce que j'ai kiffé.

"Aya"- B.R.M.C.

Groupe qui n'est plus à présenter et qui fait partie pour moi de ceux dont on sait pertinemment qu'ils sont bons mais qu'on n'arrive pas, pour des raisons mystérieuses, à vraiment apprécier. Juste une question de feeling. Le vent a tourné et je ne trouve pas cette chanson juste bonne, elle me tue juste.

"Fool's Day"- Blur.

Je ne connais pas bien ce groupe, j'étais trop jeune quand ils étaient au top. Résultat je ne connais d'eux que "Boys and Girls" et "Song 2" parce que la première est quand même un monument de la pop music et parce que la seconde a servi de bande originale à FIFA98. Leur come-back me passait donc par dessus la tête jusqu'à ce que j'entende cette chanson.

"Siberia"- Corte Real.

Ce groupe versaillais quasi inconnu au bataillon dont je ne sais rien d'autre que ce qui est écrit sur leur myspace, c'est-à-dire quasiment rien, a réussi à me rendre complètement dépendante de la voix de leur chanteur. Cette chanson a été importée dans ma bibliothèque iTunes le 20 août 2009 et je l'écoute toujours régulièrement, ce qui est un exploit pour un morceau qui n'est pas "soutenu" par un album.

Voilà, à dans un mois.