Monday, August 23, 2010

"Break your silence if you would before the sun goes down for good."




Je vous promettais, dans un précédent post, d'uploader des chansons sur lesquelles vous pourriez taper du pied voire bouger des hanches. J'en avais déjà quelques unes en tête, en fait je les avais toutes en tête. 
Un petit warning s'impose; il semble que les seuls morceaux sur lesquels je me sente libre de danser, i.e ceux sur lesquels toute inhibition disparait quasi instantanément que je sois seule chez moi ou sur une piste de danse bondée, datent des 80's. Je ne sais pas ce qu'il y avait pendant cette décennie, pointée du  doigt comme étant celle du mauvais goût, pour que chacune des chansons kitsch, qui en sont désormais l'emblème, déclenche le feu en moi. C'est comme ça, aucun morceau des années suivantes n'arrive vraiment à réveiller l'hystérique qu'il y a en moi.
C'est juste du bonheur, point barre.

Nik Kershaw - "I Wont Let the Sun Go Down on Me".(mp3 via)


Cutting Crew - "(I just) Died in your Arms Tonight"(mp3).
Celle-ci aura rythmé mon été 2007. Je découvrais Brighton, je pouvais enfin aller dans des pubs sans craindre d'avoir à montrer ma carte d'identité because que j'avais 18ans et tous les soirs sans exception je devenais l'héroïne de mon propre film, vous savez celle qui saute partout dans sa chambre pendant qu'elle s'habille? Un  vrai cliché mais, depuis, j'ai cette chanson dans la peau et Brighton aussi d'ailleurs.

Violent Femmes - "Blister in the sun"(mp3).
Bizarrement celle-ci est fortement reliée à ce même été passé sur les côtes anglaises, par contre cette fois même si le déchainement est aussi intense, la vraie raison de mon amour pour cette chanson vient des USA. Je n'y peux rien, je suis une fan de séries et je me vois un peu trop en Angela Chase.

Bonus avec d'autres chansons qui, elles aussi, se prêtent parfaitement à l'exercice:

     

Credit photo: Christopher Landin.

No comments: