Sunday, August 8, 2010

De ces jeunes musiciens que j'aimerais adopter...

Colin Caulfield aka Young Man.
Parce qu'il s'appelle Caulfield, qu'il est tout mignon et tout timide sur scène, qu'on a le même âge et que ses vidéos de cover sur youtube m'ont fait changer d'avis sur ces inconnus qui se filment entrain de chanter.
Il serait: le fils discret et indépendant qui se laisse dominer par ses frères. 
  

"Five".




?
?Edward Larrikin, le chanteur de Larrikin Love. 
Parce que le groupe n'existe plus, que Edward Larrikin m'avait émue aux larmes tant il était mal à l'aise, limite au bord du vomissement sur scène en première partie des Babyshambles il y a quelques années déjà et qu'il se faisait tout petit à côté de Kate Moss en coulisses pendant le set de Doherty mais qu'il a gagné en assurance depuis, parce qu'il est super pote avec Patrick Wolf et que ses chansons m'ouvrent à de nouveaux horizons musicaux.
Il serait: le fils rebelle.
"Meet me by the Gateway".


.
.
.

Rostam Batmanglij, le claviériste de Vampire Weekend.
Parce qu'il ressemble à un petit ourson et qu'il ne se contente pas d'être mignon, il a en effet produit le dernier album du groupe.
Il serait: le chouchou.
"Giving up the gun".


.
.
.
Jason Schwartzman aka Coconut Records.
Parce que Max Fisher, parce qu'il mesure 1m50 et qu'il a une voix nasillarde qui réussit à ne pas être agaçante.
Il serait: l'aîné "Monsieur-je-sais-tout".
"West Coast".


.
.
.
Nick Jonas des Jonas Brothers.

Parce qu'il a une tignasse adorable et que finalement très peu de gens peuvent se vanter à cet âge d'être leader d'un groupe dont on compose et écrit les chansons même si c'est pour Disney et même si çà ne vole pas très haut, parce qu'il est super drôle sur Disney Channel et parce que j'ai de la peine de voir que toute la population terrestre âgée de plus de 14ans le déteste.
Par contre niveau chanson, je ne connais que celle du générique de leur série.
Il serait: le fils préféré que je ne laisserais jamais quitter la maison parce que j'aurais eu déjà assez de mal à voir partir Rostam.
"Live to Party".


3 comments:

indyanna said...

Grace à ce post, j'ai découvert Jason Schwartzman, plutôt sympathique, à réécouter et à découvrir davantage. J'aime beaucoup Vampire Weekend.
Pour ce qui est des Jonas Brothers, je pense qu'il faut faire la différence entre les chansons pour les séries et les films Disney et les chansons qu'ils écrivent pour leurs propres albums. Les secondes sont définitivement meilleurs. Et on peut avoir une surprise de taille en écoutant l'album de Nick Jonas & the Adminitration. J'ai bien plus que 14 ans et moi les Jonas Brothers et bien j'aime beaucoup.

roberta sparrow said...

J'avoue que j'ai une attitude assez ambiguë et plutôt de mauvaise foi en ce qui concerne les Jonas Brothers. Autant comme je l'ai dit, j'adore la bouille de Nick et je les trouve tous à se tordre de rire dans leur série sur Disney Channel; autant je n'irais pas jusqu'à écouter leur "vraie" musique, de peur peut-être que çà me plaise vraiment? J'adopte en fait le comportement des "adolescentes sans cervelle", je me contente des images et ne vais pas voir plus loin. Après faut dire que le peu que j'aie eu à écouter m'a vraiment agacé, leurs "effets de voix" sont beaucoup trop maniérés pour moi, par contre je te crois quand tu me dis que l'album solo de Nick vaut la peine de s'y intéresser.
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire!

Indyanna said...

Je dois bien avouer que j'étais comme toi mais je me suis procuré l'un de leur CD pour mon neveu et j'ai été agréablement surprise. Autant ils sont très marrant dans leur série, autant niveau musique je reste persuadé qu'il faut mieux écouter leur vrai musique comme tu dis. Ils ont au moins le mérite d'écrire paroles et musique eux-mêmes alors qu'en règle générale les musiques de la série sont souvent co-signées par les sbires de Disney et donc plus formatées.