Tuesday, September 7, 2010

"But We'll Raise the Dead Again".


Does It Offend You, Yeah?- "We are the Dead".

Je ne m'attendais à recevoir aussi tôt ma première claque de la rentrée 2010, je ne m'attendais pas à ce que cette claque vienne de ce groupe pourtant: tout est là, concentré dans ces 4min qui prennent des allures de trip cosmique auquel je deviens dangereusement dépendante.

Free Energy- "Bang Pop (Fool's Gold Remix).

Free Energy? Ouais, vite fait.
Fool's Gold? Ouais, très vite fait.
Pour une raison que j'ignore, et que je n'ai pas envie de connaitre, le mélange des deux donne des merveilles.

Hans Zimmer- "Time".

Pas grand chose à dire, j'ai vu "Inception" et comme tout le monde, j'ai succombé. Mais bon c'était gagné d'avance: acteur préféré #1 + acteur préféré #2 + acteur préféré #3 + un des rares réalisateurs "populaires" qui accordent du crédit à son public + une histoire alambiquée à souhait et de la bonne musique; il aurait été anormal que ce film me laisse de marbre.

Fever Ray- "Mercy Street (Peter Gabriel cover).

 Olympia jeudi. Zola Jesus en première partie.

Credit photo: Joe Nigel Coleman.

No comments: