Monday, September 13, 2010

"Les nuits sont longues, je n'en peux plus de l'hiver."



L'idée d'associer dans le même post deux chansons à l'opposé l'une de l'autre me donne l'impression assez irréelle, mais surtout très risible, d'être une prophétesse qui aurait le pouvoir de créer le yin et le yang et de réunir l'inconciliable. 
Ouais je suis un peu folle, non je ne suis pas dangereuse.

Alors du côté clair de la force, il y a Petit Tambour dont, je l'avoue, je ne sais absolument rien à part qu'il(s) est/sont francophone(s) ce qui ne m'avance pas beaucoup car pour autant que je sache il(s) pourrai(en)t être français, canadien(s), suisse(s), belge(s) ou même chinois. Bref là n'est pas la question, il suffit d'écouter une fois "Encore (Summer Times)" pour comprendre qu'en 2min45 le monde a le temps de disparaître et de se faire ensevelir, lui et tout ce qui va avec, sous un déluge de douceur, de candeur et de bonheur. (Je suis trop mièvre, çà m'effraie.) Si, si, testez.


Du côté obscur de la force se trouve les O.Children. Rien à dire, quand j'ai écouté pour la première fois "Dead Disco Dancer", la seule pensée qui arrivait à se formuler clairement dans ma tête était: "Mais putain (oui je suis vulgaire), çà existe encore des gens avec des voix comme çà?".

"Dead Disco Dancer". (via beemp3)



Credit photo: Clotilde Boisrenard.

No comments: