Sunday, October 10, 2010

-Are these spacepants?/ -What do you mean?/ -Your ass is out of this world...


C'est la rentrée demain, enfin ma rentrée; j'ai passé le dernier mois à ne rien faire, littéralement, mais la perspective de devoir me bouger ne serait-ce que deux heures par jour (privilège du M2 oblige) pour écouter un prof ô combien cultivé et ô combien intéressant sur Aristote et l'esclavage, sur le latin juridique et la Grande Robe ne me réjouit pas du tout, loin de là. Mais je n'ai pas trop le choix alors j'encaisse tout çà la tête haute en me faisant une mini playlist mentale (à part mon discman, j'ai pas trop de moyens d'écouter de la musique hors de chez moi) de chansons qui arrivent à me donner la pêche. Il fera beau demain, avec le soleil dans les yeux et ces musiques dans la tête, le Panthéon ne sera jamais aussi beau.


Alors commençons par l'aspect nerveux de la rentrée, je passe d'amphi bondés à une petite promo d'une trentaine d'élèves étudiant un sujet qui ne m'est pas si familier que ça, ça fait flipper quand même. Le morceau des Walkmen aura sûrement tendance à exacerber ma nervosité naturelle mais bon rappelons que ce n'est qu'une playlist mentale, je pourrai réduire à volonté le niveau sonore et l'intensité des cris?râles? du chanteur.
 The Walkmen- "The Rat"(mp3).



 Ensuite on passe à un morceau instrumental, histoire de m'apaiser après l'urgence affolante de "The Rat" mais il faut à tout prix conserver de l'énergie, il faudrait quelque chose qui me porte, une chanson sur laquelle je pourrais aussi bien fermer les yeux pendant quelques minutes tout en sentant circuler dans mes veines un flux énergique de la mort.
 Stuck in the Sound- "Zapruder".



Et enfin, le coup fatal avec une voix inclassable et une rythmique super entrainante, même si assez calme en réalité, avec en bonus de superbes images qui me défileront sous les yeux grâce à Xavier Dolan et ses "Amours Imaginaires" (je n'ai trouvé d'images nul part, désolée).
 The Knife- "Pass this on"(mp3).



Yeah, on est encore dimanche, il est 16h09, je suis finalement d'attaque pour la rentrée.

No comments: