Saturday, October 16, 2010

It looks like it's a pterodactyl out of a gay "Jurassic Park".



C'est un peu la galère en ce moment, je faillis régulièrement au but premier de ce blog, à savoir, vous faire découvrir de nouveaux groupes tout beaux tout frais, pas encore corrompus par l'industrie musicale (humour).

C'est un peu la galère en ce moment parce que soit il n'y a rien d'intéressant, soit je suis vraiment devenue impotente face à la grande et noble entreprise que je me suis assignée, à savoir le décorticage minutieux des mous et remous de l'industrie musicale, rayez la mention inutile. En plus, je dois résister plus qu'ardemment à la tentation de ne poster qu'uniquement des photos dénichées çà et là sur flickr ou de faire l'éloge du dernier film vu au ciné/épisode de Mad Men. 

Malgré ce petit speech introductif qui laisse apparaitre de manière bien trompeuse un changement sinon radical mais salvateur, je reprends mes nouvelles habitudes bien ancrées, je posterai des trucs que je kifffe à donf mais qui ne vous seront peut être pas d'un grand intérêt. Preuve en est, je décide à travers ce post de vous faire part de mes coups de coeur honteux, vous savez ces chansons dont les clips passent sur MTV, ces chansons si formatées, si calibrées pour plaire au grand nombre qu'elles en perdent leur âme. Si elles sont aussi commerciales, c'est précisément parce qu'elles reprennent des recettes vieilles comme le monde déclenchant quasi automatiquement une réaction chimique quelque part dans notre cerveau si étrange, mais si familière se traduisant physiquement par un hochement de tête (en rythme si possible), un sourire béat et des genoux tout mous. Vous aurez compris que j'aurai écrit autant dans le seul but d'excuser honteusement la pollution sonore à laquelle je vous expose, je m'excuse donc d'avance des heures que je vous aurai fait perdre parce que soyez-en sûrs vous aussi succomberez et vous aussi essayerez de chanter à tue-tête sur les morceaux suivants, oui.

Alors, alors commençons dans l'ordre chronologique.
Je l'ai découvert en juin. Je me levais pour aller en cours ou passer un examen, je ne sais plus. Et comme tous les rares matins où je suis éveillée j'ai besoin d'un bon coup de boost, je me dirige alors naturellement vers une chaine comme NRJ Hits. Et là, BANG, coup de foudre pour Bruno Mars.
"Somewhere in Brooklyn".

Mon excuse: sa voix, sa voix, sa VOIX.

Ensuite mon coup de cœur le plus récent: c'est la fille de Will Smith alors est-ce vraiment nécessaire de préciser que c'est la gamine de 9 ans la plus cool? 
Willow Smith - "Whip my Hair".

Mon excuse: ce refrain si agaçant au début qui se grave littéralement à un endroit de notre cerveau et dont on ne peut plus se passer. J'attends sincèrement un clip avec impatience.  Edit: 21/10, le clip est .


Après m'être bien creusé la tête, je ne me suis finalement trouvé que deux plaisirs coupables du moment, c'est finalement peu. J'en rajouterai sûrement d'ici peu.

Ps: en me relisant, je viens de me rendre compte que ça a dû être très pénible à lire tout ça, j'ai beau critiquer et maudire Humbert Humbert, à force de le lire je suis devenue aussi bavarde et alambiquée dans mon phrasé que lui. Récompense pour ceux qui ont tout tout lu.

credit photo: Kristin Shaw.

5 comments:

Anonymous said...

Merde je me suis trompé de blog. C'est celui d'à côté que j'avais trouvé bien. C'est pas possible autrement.
Le comble c'est que je connaissais déjà la récompense... mais elle est tellement bien que, finalement, je vais rester.

Roberta Sparrow said...

Oh noooon, mes deux phrases détestées!
J'ai la pression du coup: le prochain blogpost a tout intérêt à être phénoménal, ce serait trop "safe" de poster une autre vidéo de Edward Sharpe? Parce que faut dire que c'est du bonheur à tous les coups (même si c'est du vieux).

Anonymous said...

Faut pas s'arrêter au premier connard qui critique.

Roberta Sparrow said...

Haha non ne t'inquiète pas, ça ne risque pas d'arriver.
Ma réponse était plus "humoristique" qu'autre chose. Si je m'arrêtais au "premier connard qui critique" j'aurais purement et simplement supprimé ce post.

Anonymous said...

Ce blog est vraiment plein de surprises !