Tuesday, May 5, 2009

Rythme et fraîcheur.



Découverte en première partie de MGMT au Bataclan l'année dernière, Florence and the Machine est devenue très rapidement une de mes chanteuses préférées (çà fait très neuneu comme expression mais bon...). Elle respirait la fraîcheur, on aurait dit une petite fille s'amusant à chantonner quelques mélodies à travers un champs, sautillant, utilisant des branches comme instruments et souriant aux papillons se posant sur son épaule.
Bref, ce mini-concert dégageait de l'innocence, de la simplicité; c'était vrai. Un peu fofolle sur les bords, la Florence sautait dans tous les sens et semblait réellement heureuse et excitée d'être là. Il n'en fallut pas plus pour me convaincre.
Malheureusement la Florence n'est pas très prolifique, on n'a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent avec elle. C'est bientôt de l'histoire ancienne avec un EP sorti en avril et un album à venir en juillet. Avec sa voix puissante, ses percussions enivrantes et ses mélodies entêtantes: Florence a définitivement de l'avenir.


"Girl with One Eye"(mp3).
Myspace.
Site officiel.