Thursday, September 17, 2009

Blitzen Trapper.


Je viens juste de découvrir ce groupe je n'ai donc pas grand chose à dire sur eux à part quelques informations glanées sur google et évidemment mes impressions sur le peu de chansons que j'ai eu à écouter d'eux.
Alors selon Wikipédia, ce groupe de Portland (la ville de Gus Van Sant) a été formé en 2000 et fait de la folk. Ils sont à l'origine de 4 albums dont le plus récent est sorti en 2008. Je vous propose d'écouter "Furr" extraite de cet album éponyme mais aussi "Black River Killer" extraite d'un EP du même titre sorti il y a peu.
Le manque d'imagination dont fait preuve le groupe quant à l'élaboration des titres de leurs cds ne se retrouve heureusement absolument pas dans leur musique. Le chanteur Eric Earley (si j'en crois Wikipédia encore) a une voix qui rappelle par moment Bob Dylan, rien que çà et oui. Leurs mélodies folk restent simples mais terriblement efficaces.

"Furr"(mp3).


"Black River Killer"(mp3).

myspace.