Wednesday, October 7, 2009

Mercredi, c'est ciné #13.


"Southland Tales" est le second film du réalisateur prodige qu'est Richard Kelly ("Donnie Darko"). Je n'ai pu voir ce film qu'une fois pour des raisons de dvd taiwanais qui fond dans le lecteur. Du coup, je suis complètement passée à côté; c'est un film de deux heures très dense où se multiplient les personnages, les intrigues, les retournements de situation, etc... Du "Donnie Darko" puissance 10 en fait. Je ne saurais donc vraiment dire si j'ai apprécié ce film ou si je l'ai détesté, je ne tarirai pas d'éloge sur celui-ci comme j'ai pu le faire pour d'autres que j'ai abordé dans cette rubrique.
Cependant la scène que j'ai choisi en est une qui a marqué et marquera certainement tout ceux qui ont vu ou verront ce film. Ici Justin Timberlake (Richard Kelly adore embaucher des acteurs peu crédibles ou has been) après s'être injecté une dose de fluid karma (sorte d'arme de destruction massive qui a aussi de fortes propriétés hallucinogènes quand on se l'injecte directement dans le corps) vit un trip des plus monumentaux qui sera accompagné par "All These Things that I've Done" des Killers. J'adorerais me lancer dans une interprétation des paroles de la chanson en relation avec le contenu du film mais ce serait trop long, trop fastidieux et sûrement très faux vu que je n'ai pas encore saisi toute l'immensité du scénario.
Bon je me tais et vous, admirez juste cette scène de ouf.




"All These Things that I've Done"(mp3).