Wednesday, October 14, 2009

Mercredi, c'est ciné #14.


Je n'ai jamais été une grande fan de Cameron Crowe et je ne le serai sans doute jamais. "Almost Famous" est un de ces films presque cultes pour lequel je n'avais que très peu d'attrait, mais grâce à la fnac et ses fameuses promos je me suis décidée à le voir.
Surprise très agréable, ce n'est certes pas mon film préféré mais j'en garderai un bon souvenir, les personnages sont attachants et par moment on a qu'une envie, les rejoindre. La scène que j'ai choisi illustre bien ce sentiment omniprésent lors du visionnage de ce film, lorsque tous les personnages entonnent en coeur le "Tiny Dancer" d'Elton John, il est difficile de leur résister et de ne pas mourir d'envie de grimper dans ce bus avec eux et de vivre une vie de débauche et de rock'n'roll en leur compagnie, de grimper sur des toits et de crier à tue-tête que nous aussi on est un "golden god".



"Tiny Dancer"- Elton John (mp3).