Friday, October 16, 2009

The Very Best.



The Very Best est un groupe qui fait parler de lui depuis quelque temps mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de prêter une oreille attentive à leur travail.
Alors pour ceux qui serait passé à côté de ce groupe tout comme moi, ce collectif plus qu'un groupe réunit Esau Mwamwaya,chanteur malawien, et Radioclit, un duo de producteurs londoniens. Les influences africaines sont prédominantes et on a droit a des morceaux rythmés et entrainant.
En écoutant "Warm Heart of Africa" je n'ai pas été surprise du tout de reconnaitre la voix d'Ezra Koenig, chanteur de Vampire Weekend, en effet l'influence de la musique africaine sur son album est plus que flagrante. Du coup j'aime beaucoup le contraste entre sa voix de petit garçon et la voix plus mûre et surtout moins européanisée de Esau Mwamwaya. Pour plonger tête la première dans les clichés concernant ce type de musique: écouter cette chanson vous met du soleil dans la tête et dans le cœur alors ne vous en privez pas!

"Warm Heart of Africa"(mp3).


Pour ceux qui ne connaitraient pas l'Afrique, la pochette du single représentant les membres du groupe imite les panneaux "publicitaires" plutôt rustiques qu'on retrouve devant la plupart des salons de coiffure. Les croquis donnent un aperçu plus ou moins fidèle du travail des coiffeurs et c'est pas très joli joli croyez-moi car on y retrouve les vieilles coupes des 70's qu'on aurait aimé oublier.