Monday, November 30, 2009

"Cigarette in your mouth, put it out."



Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de ce groupe ici alors petite présentation rapide, Boy Crisis est composé de 5 branleurs (et je le pense vraiment) sortant de Wesleyan (ouais la même fac que les mecs de MGMT) et vivant à Brooklyn. Description pas très attrayante quand on considère le nombre de groupes soit disant hype émanant du même milieu. Mais parce qu'il y a toujours un mais, les mecs de Boy Crisis ne se prennent pas du tout au sérieux et n'ont pas pour vocation, que je sache, de révolutionner le monde de la musique en créant un nouveau type de musique psyché-pop-soul -electro-zouk.

J'ai longtemps considéré leurs morceaux comme des blagues mais de très bonnes blagues, preuve en est que j'ai bien écouté en boucle la plupart d'entre eux pendant des semaines.
Entre la voix du chanteur oscillant entre soupirs et gémissements suggestifs (en la matière "Dressed to Digress" atteint des sommets), on a l'impression qu'il n'a qu'une seule envie: mettre toutes les filles dans son lit. Ecouter une chanson de Boy Crisis c'est donc avoir un peu la sensation de se faire draguer lourdement.
Viennent ensuite les paroles, paroles dans lesquelles réside justement le côté pas sérieux du groupe. On y parle de drague, de sexe, de filles avec des des phrases plus ou moins imagées et à tous les coups à se tordre de rire. Ecouter une chanson de Boy Crisis, c'est un peu comme se balader avec la troupe au complet des attardés d'American Pie.
Aux vues de tout ce que je viens de raconter, on peut légitimement imaginer que ce groupe doit être le pire groupe qui n'est jamais vu le jour* et ben... Non. Leur musique est efficace, les ryhtmes sont entrainants, c'est de la musique faite pour danser, suer, draguer, se bourrer la gueule et faire des tas de choses inimaginables qu'on regrettera le lendemain. Ecouter Boy Crisis, c'est un peu comme avoir une fête démentielle dans les oreilles.
Les dernières chansons que j'ai écoutées sont dans un registre un peu moins halluciné que les autres mais le tout reste toujours aussi bon parce que la musique continue de contrôler nos muscles et les paroles de faire fonctionner notre cerveau pour le meilleur et pour le pire (surtout).

"Dressed to Digress"(mp3) (un de leurs premiers méfaits)


"Boy Crississippi"


"Strawberry"(mp3)

Myspace.

*Apparemment pour Pitchfork c'est le pire groupe du monde: "[...]Boy Crisis, who are the absolute worst band in the world right now. Seriously. Think of every awful cliché about Williamsburg hipster douchebags, then multiply them by 100. Then take those clichés and have them play ironic "smoove" white boy electro r&b. There you have Boy Crisis. "