Tuesday, December 1, 2009

"My Mind won't Stop Shaking."


The Zombies, je l'ai déjà dit plusieurs fois, est un de mes groupes préférés toutes périodes confondues.
C'est une vraie honte que ce groupe des années 60, comme tant d'autres très bons groupes de la même époque, ait été complètement éclipsé par les Beatles. Je n'ai évidemment rien contre ces quatre garçons dans le vent, ce serait être hypocrite que de nier leur influence sur l'histoire de la musique, mais The Zombies, selon mon humble avis, mérite tout autant voire plus d'être considérés comme de vraies légendes. Leur album "Odessey and Oracle" est un délice d'un bout à l'autre, chaque chanson ayant son propre univers, évidemment fortement marqué par la touche typiquement pop des 60's.
"Butcher's Tale" est selon moi LA chanson de l'album mais chaque morceau étant un vrai petit bijou, je change d'avis tous les mois quant il s'agit de choisir le pilier de "Odessey and Oracle". En attendant je vous propose de l'écouter et de (re)découvrir ce groupe méconnu.