Saturday, December 5, 2009

Erik Hassle ou le plaisir (pas encore) coupable.


Erik Hassle est un petit rouquin suédois avec une tête digne d'un leader de groupe punk destroy et pourtant c'est dans la pop qu'il officie. Si vous en doutez: il assure en ce moment la 1ere partie de Mika en Angleterre et a signé un featuring avec Ellie Goulding pour une reprise de Robyn (plus pop tu meurs).
Erik Hassle fait tout à fait le genre de musique qu'on préfère écouter à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes, le genre de morceau dont on cache d'un geste calculé le nom quand il apparait sur l'écran de notre iPod. Ouais, c'est assez commercial, c'est pas très original et surtout la voix du jeune chanteur est celle de tous les chanteurs masculins que la pop rock de ses dernières années a pu nous apporter. Mais c'est pourtant très bon et très jouissif. Alors mon conseil profitez-en avant que ses clips ne passent H24 sur MTV et que ce soit officiellement honteux de l'écouter.
C'est fou comment parfois nos oreilles n'arrivent pas à respecter les règles essentielles du bon goût! Je dis tant mieux parce que c'est bien beau d'écouter de la musique parfaitement composée et pensée, des paroles à la limite du poème, etc mais parfois chanter à tue tête sur une bombe pop sans prétentions est absolument sans comparaison et accessoirement très très bon pour le moral!
Allez en choeur: "You don't know what you got 'til you're missing it a lot"

"Hurtful"(mp3 via indiescreet.com)