Thursday, December 10, 2009

King Charles.


Après vous avoir fait part d'un de mes plaisirs coupables, pour me rattraper je vous présente un de mes secrets bien gardés.
King Charles est anglais et a un peu la tête de Devendra Banhart, i.e très très barbu et très très très chevelu, voilà pour la petite présentation sommaire et simpliste.
Même si je l'ai découvert il y a de celà plus d'un an, mon histoire avec King Charles est assez récente. Je l'avais trouvé à l'époque très intéressant dans le sens où il avait un physique intrigant et un univers propre, malheureusement je n'avais pas vraiment accroché à sa musique. Ce sont des choses qui arrivent.
Et récemment lors d'une de mes crises de boulimie musicale, j'ai eu envie de savoir ce qu'était devenu ce très cher troubadour. Et là miracle, je ne saurais dire si son style musical a réellement évolué ou si ce sont mes goûts qui ont changé ou si tout simplement j'étais de meilleure disposition ce jour là, mais bref j'ai eu le coup de foudre pour "Lovelust" qui sonna le point de départ tardif de cette histoire d'amour avortée.
Seulement comme dans toute vraie histoire d'amour il y a des hauts (très hauts) et des bas (pas si bas que çà), autant je craque littéralement pour certains de ses morceaux autant d'autres m'irritent au plus au point ou pire me laissent de marbre. Difficile donc de prévoir l'issue de notre relation mais pour le moment je fais comme toute personne de mauvaise foi qui se respecte je prends le bon en oubliant le moins bon.
Il faudra attendre que je puisse mettre la main sur un éventuel LP pour me décider réellement.
Je vous invite en attendant à découvrir King Charles et sa musique hybride entre ses instru parfois folk parfois rock, son phrasé reggae et d'autres influences que je n'arrive pas à identifier.