Thursday, February 11, 2010

Fuck Yeah Goths.


J'aime internet, j'aime décidément internet. Je déteste Facebook, Twitter et autres "réseaux sociaux", je n'en vois pas l'utilité, mais parlez moi de Flickr, de Tumblr et là je suis déjà en extase. Amis insomniaques, ces sites seront une vraie mine d'or pour vous, je n'ai jamais été autant éblouie par notre génération présente, un peu archaïque comme tournure de phrase mais je le ressens comme çà, il y a tellement de photographes et d'artistes talentueux sur ce type de sites que mon aigreur et ma jalousie, jusque là latentes, ce sont révélées au grand jour. Mais là n'est pas le sujet.
J'ai découvert récemment FUCK YEAH GOTHS dont l'accroche est la suivante: "98% of things referred to as goth are dreadful. This tumblr is for the 2% of brilliant." Vous l'aurez compris leur objectif est de montrer les "bons" côtés de la culture gothique, je ne parle pas de gothique comme dans s'habiller tout en noir quand on a 14 ans parce qu'on a besoin de s'affirmer en se différenciant des autres moutons, non non là c'est du gothique au sens propre du terme, en tout ce que çà implique d'élégant, de sombre, de noble et d'étrange.
Bref pour en revenir avec le sujet de ce "blog", FUCK YEAH GOTHS a concocté récemment une playlist entièrement dédiée au genre et comme vous vous y attendez c'est lourd, c'est lent, c'est déprimant, c'est accablant mais c'est beau.

A télécharger .

Tracklist:
1. Spider and the Flies - Desmond Leslie
2. Suicide - Ghost Rider
3. An Experiment On A Bird In The Air Pump - Saints Don’t Cry
4. New Order - Denial
5. Cold Cave - Double Lives In Single Beds
6. Chris & Cosey - Synaesthesia (Daniel Miller Mix)
7. HTRK - Your Mistress Turns To Dust
8. Siouxsie & The Banshees - Red Light
9. Micron63 - Death Is Colder Than Love
10. Cabaret Voltaire - Spies In The Wires
11. Ipso Facto - Little Puppet
12. The Virgin Prunes - Pagan Lovesong
13. The Horrors - Shadazz (Suicide Cover)
14. Bauhaus - Dancing
15. The Birthday Party - Waving My Arms
16. Echo & The Bunnymen - Turquoise Days
17. Joy Division - Isolation
18. O Children - Radio Waves
19. Fad Gadget - Collapsing New People
20. Siglo XX - Silent House
21. The Cure - Lullaby
22. The Chameleons - P.S. Goodbye