Wednesday, December 8, 2010

So much sweat and laughter.


Wax Tailor- "Our Dance" (mp3).
Cette chanson aura rythmé chaque jour, chaque moment, chaque seconde de mon année 2006; la réécouter maintenant relève quasiment du voyage dans le temps mais c'est toujours aussi bon. J'ai toujours la même impression de flotter dans l'espace et d'être en apnée pendant 4min24.

Parcourir la playlist des "25 les plus écoutés" sur mon iTunes m'a fait réaliser à quel point ma manière de consommer la musique a évolué, iTunes ne me sert plus à grand chose face à spotify, youtube et mon bon vieux discman. Du coup cette playlist recèle de morceaux que je n'avais pas écouté depuis 2007. Je dois avouer que ça me fait un peu mal au cœur de constater que j'avais vraiment des goûts de merde mais, entre deux soupirs de gêne et roulements d'yeux, je redécouvre avec plaisir des morceaux qui sont maintenant inscrits quelque part dans mon ADN alors que je n'en avais même pas conscience.

Ainsi "Last Post on the Bugle"(mp3)  des Libertines me fait à chaque fois, irrémédiablement, frôler la tachycardie (le bruit de la lettre qu'on déchire au début me rendait f.o.l.l.e).


Pendant que "I'm on Fire" a l'effet strictement inverse.



Notons que la seule chanson récente qui ait réussi à s'y incruster est "Heavy in your arms" de Florence and the Machine et je pense que celle-ci ne devrait pas tarder.


credit photo: Jeff Luker.

No comments: